vendredi 25 mai 2012

Guide d'achat : Comment nettoyer un vinyle ?


vinyle zomo art soundLorsqu'on fait des brocantes, on se retrouve souvent avec des disques assez crades. Pour y remédier, il existe un produit simple d'utilisation et efficace : le Zomo record cleaner RC-01. Il est vendu dans un flacon de 250 ml au prix d'une dizaine d'euros et est fourni avec un chiffon de nettoyage.
Il vous suffit de mettre quelques gouttes sur le vinyle et de frotter délicatement avec le chiffon et le tour est joué, votre disque sera comme neuf.




vinyle lgl art sound
Pour un nettoyage plus en profondeur des sillons, il existe le liquide LGL, lui aussi vendu aux alentours de dix euros, qu'il suffit d'appliquer avec le doigt sur toute la surface du disque, de laisser sécher pendant plusieurs heures (environ trois heures) dans un endroit bien ventilé de préférence puis de retirer la pellicule qui s'est créée avec un bout de scotch que l'on applique sur une des extrémités et de tirer.




Il y'a sans doutes pas mal de méthodes pour prendre soin de vos disques préférés (et moins préférés d'ailleurs) mais voila deux façons qui sont assez simples et qui fonctionnent.


2 commentaires:

  1. Et si tu le prêtes, comment fais-tu pendant ce temps là?......:-))))))))

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce conseil

    RépondreSupprimer